Groupe 'Vivre la naissance en pleine conscience'

 

Une fois par mois (sauf durant les vacances scolaires) durant 3 heures avec au maximum 6 compagnons, nous nous mettons en chemin, à la Fleur de Lotus, pour agir plus en conscience autour de la naissance.

Des parents enceints, mais aussi des parents de jeunes enfants, des grands-parents mais aussi les praticiens de soins périnataux sont les bienvenus.

 

Nous commençons à chaque fois par une courte méditation.

Ensuite nous échangeons nos expériences du passé récent, ce par quoi nous apprenons l’un de l’autre et pouvons nous épauler.

 

En fonction des thèmes actuels qui en ressortent, j’accompagne des exercices de vécu.

Durant ces exercices vous pourrez, via les informations sensorielles ouvrir votre intuition par vos perceptions mais aussi par la perception des autres ou comme observateur.

Ce que vous percevez est absolument ok car rien n’est vécu 'comme ça'.

Plusieurs outils se présentent durant les exercices, que vous pourrez désormais intégrer à votre vie quotidienne.

 

Les exercices peuvent traiter e.a. du rechargement des batteries, de comment vivre nos émotions (e.a. les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse, le travail, l’accouchement et le post partum), un élargissement de notre conscience depuis la communication avec notre source intérieure.

 

Nous pouvons ainsi explorer la relation entre les parents et le fœtus/le nouveau-né et les autres enfants et recevoir des conseils sur notre approche de tout cela.

 

La typologie de croissance de l’ennéagramme peut être étudiée dans le but de devenir plus conscients de nos forces, de nos points d’évolution et de nos réactions au stress, mais aussi de celles des autres membres de la famille, ce qui nous amène à être plus compréhensifs pour leur processus d’ évolution.

 

Les compagnons de cheminement peuvent aussi explorer leur rêve de vie et autres rêves (e.a. durant la période périnatale)

 

Après chaque exercice, nous échangeons brièvement nos expériences.

 

Au travers des échanges et des exercices d’expériences, nous ressentons à nouveau plus d’énergie et de communication avec notre source d’amour intérieure et se révèlent de nouvelles perspectives. Ainsi, nous évoluons au quotidien vers notre rôle de (grand)parent depuis qui nous sommes réellement.

 

Nous pouvons également organiser une promenade dans le Bois d’Hubermont (à pied depuis La Fleur de Lotus) ou dans le jardin de la Fleur de Lotus.

 

Par promenade vous payez 20 €.

Concrètement, le moment dépend de ce qui convient le mieux à la plupart de participants.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire vous pouvez me contacter.