Groupe de deuil

 

Une fois par mois (sauf durant les vacances scolaires) et durant 3 heures pour un maximum de 6 participants, nous nous mettons en chemin à la Fleur de Lotus pour vivre plus consciemment notre processus de deuil.

Les personnes qui être séparés d’êtres chers à leur cœur sont les bienvenus.

 

Nous débutons à chaque fois par une courte méditation.

Ensuite, nous échangeons brièvement notre vécu du passé récent. Ainsi nous apprenons à nous connaître les uns les autres et à nous épauler. 

 

En fonction des thèmes qui seront apparus, j’accompagne, si vous le souhaitez, des exercices de vécu.

Durant les exercices, vous pouvez recevoir des informations sensorielles venant de votre ressenti, mais aussi venant du ressenti des antres et comme observateur.

Ce que vous ressentiez est parfaitement ok car rien n’est vécu 'comme ça'.

Plusieurs outils peuvent se présenter durant cet excercice, lesquels vous pourrez intégrer à votre vie future.

 

Ceux-ci peuvent e.a. traiter de comment gérer ses émotions  (e.a. chagrin, douleur, impuissance, colère), la recharge de nos batteries, l’élargissement de notre conscience depuis la connexion avec notre source intérieure.

 

Nous pouvons ainsi e.a. explorer notre relation avec ceux qui sont chers à nos cœurs ou avec des personnes de notre entourage et recevoir des conseils sur la façon dont nous pouvons la gérer.

 

La typologie de croissance de l’ennéagramme peut aussi être envisagée afin d’être plus conscients de nos forces, de nos points de croissance et de nos réactions au stress, mais aussi de ces réactions chez d’autres personnes de notre entourage, ce par quoi nous arrivons à mieux cadrer leurs réactions.

 

Les compagnons de cheminement peuvent aussi explorer plus avant leur propre rêve de vie et les rêves du passé récent.

 

Après chaque exercice, nous échangeons brièvement nos expériences.

 

Au travers des échanges et des exercices de vécu, vous pouvez à nouveau ressentir plus d’énergie et de connexion avec votre source intérieure d’amour et de nouvelles perspectives peuvent prendre corps. Par là, vous pouvez à nouveau ressentir une meilleure communication avec celui qui est cher à votre cœur tandis que peu à peu, vous apprenez à continuer à vivre depuis celui que vous êtes par essence.

 

Une promenade peut également être organisée dans le Bois d’Hubermont (à pied au départ de La Fleur de Lotus) ou dans le jardin de La Fleur de Lotus.

 

Par promenade vous payez 20 €

Concrètement, le moment dépend de quand cela convient à la plupart des participants.

Pour plus d’info ou pour vous inscrire, vous pouvez me contacter.