Griet Deblauwe

 

Vous êtes une part indispensable

de cette magnifique toile de vie qui relie tout avec tout.

Je suis née en 1971 et j’ai poursuivi des études d’infirmière, de sage-femme, licence et agrégation en sciences médico-sociales. En complément, j’ai suivi des formations de master en psycho énergétique, master en reiki, soins palliatifs et coordinateur de qualité dans le secteur du bien-être et de la santé.

 

Avec tout mon cœur, j’ai acquis beaucoup d’expérience comme professeur en obstétrique et comme enseignante en développement intuitif (Timotheus) mais aussi dans différentes disciplines des soins de santé, telles que les soins palliatifs, la psychiatrie, le monde des enfants, des personnes âgées et des personnes atteintes de démence.

 

Comme sage-femme, j’ai découvert que chaque enfant, dès sa naissance, réagit autrement et qu’ils ont, durant leurs premières années de vie, encore beaucoup de contact avec qui ils sont réellement. Si nous les traitons sur un pied d’égalité, alors, ils peuvent encore nous apprendre beaucoup. Le début de la vie ne semble pas être vraiment le début.

 

Cela suscita ma curiosité pour la fin de vie. Aux soins palliatifs, j’ai remarqué e.a. que l’angoisse et l’insécurité de bien de gens disparaissait soudainement lorsqu’ils ressentaient que la mort n’est pas la fin et qu’ils ne devaient pas forcément vivre ce passage seuls. Le processus de mort ressemble au travail et c’est exactement comme si nous naissons à nouveau.

 

Je me demandais ce qu’en fait je venais faire sur cette terre et me trouvais régulièrement au défi de demeurer dans ma force intérieure. Je me formai en reiki, en développement intuitif en psycho-énergie. Mon énergie se mit à circuler plus intensément et ma conscience  s’élargit. C’est ainsi que j’appris e.a. à respirer par-delà mes émotions, grâce à quoi je me libérais de ce que je transportais de mes expériences passées.

 

Pas à pas, je relâche le contrôle (cerveau gauche, raison, faire, yang) fais confiance à mon intuition (cerveau droit, créativité, être, yin) et ressens un contact plus intense avec qui je suis par essence. Je découvre toujours plus avant que je peux et sais habiter mon espace pour être au quotidien, qui je suis réellement. L’amour que je sens couler en moi, en connexion avec la toile de vie de l’amour infini, me soutient dans ce vécu. C’est exactement comme si je naissais à nouveau en moi-même.

 

De plus en plus, je suis consciente de ce qu’e.a. nous sommes une part de la nature et j’expérimente à quel point tout est relié à tout. Cela conduit à une totale transformation dans ma vie quotidienne, ce par quoi je vais vivre de façon plus durable et écologique et par quoi aussi, dans ce monde pressé, je vais tenter de vivre à mon propre rythme. J’ai beaucoup plus de respect pour la nature et prend du plaisir à semer des graines (au propre comme au figuré) à les soigner avec amour et à les récolter.

 

Ensemble avec d’autres, j’expérimente qu’il s’agit de processus de croissance, par lequel nous découvrons que nous créons notre propre réalité et que chacun est unique. Avec les talents de tous, nous pouvons être forts ensemble sur terre, aussi avec la nature et avec ceux qui ont rejoint l’autre côté.

 

Mon cœur est ouvert pour accompagner des personnes sur leur chemin de vie et leur faire ressentir plus clairement leur vérité interne et de vivre en fonction de celle-ci. Voilà pourquoi j’ai fait naître en 2009 la Fleur de Lotus.

 

Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui m’ont soutenue mais aussi envers ceux qui m’ont mise au défi, parce que sans ces défis, je n’aurais pu retrouver cette source intérieure pleine d’amour qui me relie à la toile d’amour infini.